Étiolement - meaning and definition. What is Étiolement
DICLIB.COM
AI-based language tools
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Étiolement - definition


Étiolement         
L’étiolement est la réaction d'une plante à la diminution ou privation de lumière : les tiges s'allongent et s'affaiblissent. Il y a une perte de la couleur verte (chlorose) par disparition et/ou non synthèse de chlorophylle, dédifférenciation et/ou non différenciation des chloroplastes, croissance en longueur exagérée des tiges (effilement) et croissance et développement réduit des feuilles.
Hélène Le Roy d'Étiolles         
Hélène Le Roy d'Étiolles, née à Londres le de parents françaisBase Léonore et morte en 1939, est une peintre française.
Prieuré Saint-Benoît d'Étiolles         
Le prieuré Saint-Benoît d'Étiolles est un monastère de moines bénédictinsPrieuré Saint Benoît - Étiolles : Parcours - Sessions - Retraites. Il appartient à la Congrégation de l'Annonciation.
Examples of use of Étiolement
1. mercredi 22 juin 2005 (Reuters – 15÷35) par Sophie Louet PARIS – Jacques Chirac a lancé la contre–attaque dans la querelle des "Anciens" et des "Modernes" qui l‘oppose à Tony Blair sur le budget européen en dénonçant "l‘intransigeance" britannique et en défendant la PAC comme "un enjeu stratégique pour l‘avenir". Quatre jours après l‘échec du sommet de Bruxelles sur les perspectives financières 2007–2013, le président français, qui s‘exprimait en conseil des ministres, a de nouveau souligné la responsabilité du Royaume–Uni et s‘est inquiété d‘un "étiolement de l‘esprit de compromis" au sein des Vingt–Cinq.